Taxi à l'aéroport : voici comment éviter les arnaques

Taxi à l’aéroport : voici comment éviter les arnaques

Vous partez en voyage ou vous revenez d’un périple au bout du monde? Au moment d’atterrir à l’aéroport vous allez forcément devoir appeler un chauffeur de taxi ou un VTC comme Uber pour charger vos bagages et vous ramener à la maison. Nous allons vous expliquer comment éviter ces pièges et obtenir un service fiable et sûr lorsque vous réservez votre prochain trajet en taxi.

Les arnaques de chauffeurs de taxi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Selon un article du journal Le Parisien, des touristes hongkongais ont été victimes d’une arnaque de taxi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Les chauffeurs de taxi leur auraient proposé des tarifs exorbitants pour une course vers Paris.

Comme les serruriers, les chauffeurs de taxi à l’aéroport Roissy CDG utilisent différentes méthodes pour arnaquer les clients, comme le fait de ne pas mettre le compteur ou de prendre des itinéraires plus longs que nécessaire.

Notre conseil : il faut toujours se méfier et vérifier la route sur votre application GPS dans la mesure du possible.

L’aéroport de Lisbonne également concerné par ces tarifs abusifs

Chaque année, les tarifs des courses de taxi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Lisbonne sont fixés par les autorités compétentes. Cependant, cela n’empêche pas certains chauffeurs de taxi de proposer des tarifs bien supérieurs à ceux qui sont autorisés.

  • Il existe souvent des différences de tarifs entre les taxis à l’aéroport et ceux qui ne sont pas situés à l’aéroport.
  • Les taxis situés à l’aéroport ont des tarifs plus élevés en raison de leur situation géographique, mais cela ne doit pas justifier des tarifs excessifs.

Certains chauffeurs de taxi à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Lisbonne pratiquent une facturation abusive en ajoutant des frais supplémentaires non justifiés sur la course. Ces pratiques sont interdites par la loi française et portugaise et doivent être signalées aux services compétents.

L’association Les Nouveaux Taxis Parisiens a déposé plainte concernant ces pratiques abusives afin que tous les passagers soient traités équitablement et qu’ils puissent rentrer chez eux sans être confrontés aux problèmes liés à ces escroqueries !

L’astuce est de comparer les prix auprès de plusieurs chauffeurs, y compris sur Uber ou Freenow et les chauffeurs privés conducteurs de VTC et de vous renseigner en amont sur les tarifs fixés pour votre trajet !