Samsung et Apple vendent une large gamme d’appareils mobiles et de produits électroniques pour le grand public. Vous avez une galère avec un ordinateur en panne ou un smartphone qui ne fonctionne plus? Il est grand temps de contacter le SAV pour vous faire dépanner rapidement et gratuitement si votre produit est encore sous garantie !
Qu’est-ce que l’assistance gratuite ?
L’assistance logicielle gratuite est un service qui fournit aux clients une assistance téléphonique pour installer, activer et réinstaller des logiciels (à l’exclusion de la récupération des données), pour autant que le matériel réponde aux exigences minimales en matière de logiciels.
Veuillez parcourir la documentation d’assistance fournie avec votre produit Apple pour plus d’informations. Le SAV d’Apple ou de Samsung vous offre une garantie limitée qui s’ajoute à vos droits en vertu des lois sur la protection des consommateurs.
Comment pouvez-vous obtenir un soutien en langue des signes française pendant l’interprétation votre contact avec le SAV d’Apple ?
Vous pouvez bénéficier du service et de l’assistance d’Apple Care en langue des signes française (LSF). Les clients qui achètent un Mac, un iPhone, un iPod, un iPad ou une Apple TV ont droit à une assistance technique gratuite par téléphone pendant 90 jours à compter de la date d’achat. Ce qui vous donne droit à un interprète pouvant faciliter votre communication avec le technicien du support. Vous pouvez ainsi contacter le SAV depuis n’importe quel pays.
Après les 90 premiers jours, une assistance technique en ligne est disponible pour les produits Apple.
Comment accéder à l’assistance électronique d’Apple ?
Visitez le site Web d’assistance en ligne Apple pour obtenir des réponses rapides, des manuels d’utilisation et une documentation technique complète. Visitez la communauté de l’assistance Apple pour obtenir l’aide et les conseils d’autres utilisateurs. Pour toute question concernant les casques et les oreillettes Beats by Dre, visitez la page d’assistance Beats. Pour obtenir de l’aide sur le service de streaming Beats Music, visitez la page d’assistance Beats Music.
Si vous avez perdu votre produit Apple, veuillez contacter votre commissariat de police local pour le signaler et déposer une plainte, qui peut être transmise à votre assurance pour un remboursement éventuel.
Vous pouvez également obtenir une liste des numéros de série des produits associés à votre identifiant Apple et des informations sur la manière d’utiliser la fonction de localisation sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac.
Vous pouvez également lire notre article sur l’achat d’un ordinateur portable reconditionné.
Comment fonctionne le service clientèle de Samsung ?
Le service clientèle de Samsung s’engage à satisfaire ses clients. Si votre appareil ne fonctionne pas correctement ou est endommagé, il existe un certain nombre de services qui tenteront de résoudre le problème le plus rapidement possible. En plus de contacter le service clientèle, vous pouvez télécharger les manuels Samsung et les modes d’emploi, poser des questions dans le forum communautaire, lire les questions fréquemment posées (FAQ) et demander la télécommande de votre appareil.
Pour les réparations hors garantie, vous pouvez demander un devis en ligne en utilisant Smart Repair. Sinon, contactez votre centre de réparation Samsung agréé local.
Il y en a de très nombreux en France, dans chaque grande ville (Paris, Marseille, Lille, Toulouse etc.)
Comment préparer son appareil Samsung pour la réparation ?
Avant d’envoyer votre smartphone ou votre tablette Samsung en réparation, supprimez autant de paramètres et d’informations personnelles que possible pour faciliter le travail du technicien et éviter d’éventuels problèmes de sécurité. Sauvegardez les données de l’appareil, supprimez tous les comptes et méthodes de verrouillage pertinents, restaurez l’appareil en mode usine et retirez la carte SIM. Vous pouvez ensuite confier votre appareil au service clientèle pour réparation ou changement.